Rallye guides : élémentaire mon cher watson !

06/04/2014 17:00

Un matin, alors que nous nous réveillons au son des cloches, nous reçûmes une étrange lettre :

 

"Baker Street, le 22 mars 1891

Dear friends de l'Isard,

Rien ne va plus ici. Je commence à me faire du souci et attends votre venue avec grande impatience. Un nouvel assassinat a été perpétré. Mes pistes sont encore trop floues pour pouvoir faire une quelconque conclusion. J’espère donc que vous vous préparez efficacement.

Je vous demande de vous trouver un nom de cabinet de détective (par patrouille). Fabriquez-vous également un tampon où figureront la ou les initiales de votre cabinet. Vous devrez également vous procurer de l’encre afin que votre tampon puisse être utilisé. Vous amènerez également un passeport (de votre fabrication) pour votre cabinet, celui devra être vierge de tout voyage bien sûr

Enfin, vous préparerez quatre torches dont nous aurons besoin pour ce fameux we.

Restez en éveil, je vous ferai parvenir d’autres informations.

Croyez en ma sincère salutation,

                                                                   Sherlock Holmes"

 

Nous n'en crûrent pas nos yeux !! Sherlock Holmes ! Le célèbre détective privé de Baker Street, nous demandait de l'aide. Certaines parmi nous l'avaient déjà rencontré l'année passée mais nous étions loin de croire que nous le reverrions de sitôt.

Il nous fallu acheter et préparer un tas de choses : des chapeaux, un passeport, un tempon et tout le nécessaire pour être à la hauteur de l'estime que Sherlock Holmes nous portait.

Le jour même après un long voyage nous arrrivâmes vers 3:00 pm à Baker Street. Sherlock, Watson et Microft nous attendaient de pied ferme. Il nous fallait mener l'enquête dans tout Londres pour trouver le meutrier d'un certain Lord Blewish.

En avant !

Après avoir interrogé Mrs Hudson, nous nous rendîmes chez le photographe, le marchand de journaux, le pharmacien intrépide, le facteur, l'archévêque, Lestrade le pluis célèbre inspecteur de police de tout Londres, le mystérieux croque-mort : John Carey, le notaire, le banquier, la bijoutière et le peintre.

Après de longues heures d'enquête et de reflexion nous arrêtâmes le coupable: le marchand de journaux. Après avoir ramené le coupable à la police, Microft nous invita le soir même au club. Lors de la soirée au club nous découvrîmes que le cerveau de cette affaire était en fait Lord Beef et que de nombreux lords s'étaient ralliés à sa cause:  ils voulaient seuls gouverner l'Angleterre.

Nous partîmes donc nous coucher suivant les conseils de Sherlock, pour reprendre des forces.

Le lendemain, nous préparâmes un guet apens pour Lord Beef et ses compagnons. S'en suivit une bataillle sans merci !!!

et nous vinquîmes les traitres !!

Sherlock nous remercia vivement et nous remis une médaille de l'honneur et nous nous retrouvâmes autour d'un festin délicieux.

ce fût une aventure extraordinaire et nous espérons bientôt revoir Sherlock !

 

C.D du cabinet DRASY